mardi 11 mai 2010

Mes produits à l'Aloé Vera

Me revoilà aujourd’hui pour vous parler des produits que j’utilise à base d’Aloé Vera. Simplement je souhaite vous présenter ce que j’utilise à l’heure actuelle pour ma peau. Je ne sais pas s’il s’agit d’un phénomène de mode ou si dans 10 ans nous continuerons à en disserter, mais quoi qu’il en soit cette plante semble avoir de nombreuses vertus.

On en extrait le mucilage/gel/pulpe qui contient énormément de vitamines, minéraux et autres nutriments. Je ne connais l’Aloès que par le biais d’une seule marque : Forever Living Products qui ne vend ses produits à ma connaissance que sous forme de réunion.

J’ai pu tester un certain nombre de leurs produits bien être et beauté mais je ne vais m’axer que sur la partie beauté pour le moment, il y a déjà assez à dire et je ne parlerai pas de tout. Je les utilise encore aujourd’hui quotidiennement, j’attends qu’ils soient vides pour en changer et je reprendrai certainement certains d’entre eux.





Crème lavante à l’Aloès : il s’agit d’une crème lavante contenant 33% d’Aloès. Je l’utilise pour me laver le visage et le corps et elle me sert de démaquillant aussi car je ne peux vivre sans nettoyage à l’eau (j’ai quand même un démaquillant spécifique pour les yeux). D’un PH neutre et pouvant être utilisée par toute la famille. On en utilise très peu, format économique donc : 473ml pour 16.96€ je suis à la moitié du bidon en 4 mois. La texture est très douce à l’application et elle mousse bien, cependant si pour le visage ma peau semble convenablement hydratée (autant qu’elle puisse l’être après un nettoyage à l’eau et avant mon soin), pour le corps je la trouve un peu plus asséchante. Mais j’ai la peau très sèche avec n’importe quel produit.

Crème équilibrante Sonya : un soin léger à mi-chemin entre une crème et un gel, à 26% d’Aloé Vera. La texture est légère et fraiche, l'odeur très agréable. La peau au toucher une fois la crème appliquée est veloutée. Dans cette gamme, il n’y a pas de réel produit spécifique par type de peau, mais pour une peau normale à mixte elle est convenable, en cas de peau sèche, je ne le crois pas assez riche. J’ai la peau assez sensible, je n’ai eu aucune réaction. Je ne connais pas sa composition exacte (j’ai jeté la boite lol) mais elle contient des huiles essentielles. La contenance en pot peut en rebuter certaines mais une petite spatule est fournie pour éviter d’y mettre les doigts. ;) Elle peut être utilisée matin et soir, je me limite au matin préférant quelque chose de plus nourrissant et traitant la nuit.
Son prix : 35.05€

Roue correctrice Sonya : voici de quoi cacher toutes les imperfections. Cette roue est composée de 5 teintes crème pour camoufler.
- Une beige pour masquer
- Une beige claire pour illuminer
- Une jaune pour effacer les cernes et réchauffer le teint
- Une violet pour cacher les zones « jaunâtres » ou grises, très utile aussi comme base pour fard à paupière
- Une verte pour cacher les rougeurs et les boutons

Les crèmes sont très épaisses, il en faut peu pour masquer ce que l’on veut. Elles sont très couvrantes et tiennent la journée sous le fond de teint et la poudre. Pour cette roue il en coute tout de même 38€.

La gelée d’Aloès : composé à 85% d’Aloès, sensée être le produit le plus apaisant, hydratant et réparateur de la gamme. On peut donc l’utiliser en cas d’affection de la peau type piqures d’insectes, rougeurs, crevasses, brulures, écorchures, gerçures etc.

C’est un gel à la texture non grasse mais un peu collante à l’application, mais cela s’estompe très rapidement.
Mes utilisations :
- brûlures : quelques instants après avoir appliqué une fine couche il apaise vraiment la brûlure (d’abord ca pique un peu), moins de cloques, moins de croutes (je sais c’est un peu hardcore), appliqué régulièrement les premiers jours après s’être brûlé, il permet de limiter la casse niveau cicatrice
- piqures d’insectes : me baladant avec un panneau spécial moustiques au dessus de la tête avec écrit « ici sang à volonté, excellente qualité », j’ai là aussi pu tester, rien à redire de ce coté là comme pour les brûlures.
- Rougeurs et hydratation : mon avis est un peu plus mitigé, sa texture fait qu’il laisse une espèce de film sur la peau, selon le degré de sensibilité de la peau cela peut être assez désagréable voir tirer un peu et pourtant il hydrate vraiment. Je l’applique sans trop faire pénétrer, de façon à avoir un masque, je laisse agir le temps d’un bain, voir la nuit et une fois le visage rincé la peau est plus souple et les rougeurs moins présentes. Je combine généralement avec la crème au Propolis.
19.15€ les 118ml

La crème Aloé Propolis : combinaison de 74% d’Aloès et de Propolis. On lui donne donc des pouvoirs assainissant, cicatrisants, calmants, nourrissants.
Je l’applique la nuit, je ne la trouve pas super nourrissante, mais par contre je confirme qu’elle agit vraiment au niveau de mes boutons. Ils cicatrisent beaucoup plus vite et je trouve mes pores resserrés. La texture est un peu pâteuse mais elle pénètre vraiment bien. 25.47€ les 113g.

Je viens d’entamer mon deuxième pot de crème équilibrante, au bout de 4mois d’utilisation, j’attends de voir si ses effets sont identiques avec l’arrivée (on y croit encore) des beaux jours. La roue correctrice reste pour moi un bon investissement, je suis assez surprise de sa tenue et j’apprécie ce « tout en un ». A voir si je ne trouve pas mieux dans une autre marque. Pour le gel à l’Aloès, il s’agit d’un produit à garder. Il a tellement d’utilisations possible qu’on trouve toujours quoi soigner avec. La crème au Propolis est pour moi une bonne crème de nuit qui m’a permis de réduire l’apparition de mes boutons. Enfin pour la crème lavante, je ne sais pas si je la reprendrai, elle dure longtemps mais j’aime bien changer.
Je suis dans l’ensemble assez satisfaite de tous ces produits et je ne peux que conseiller de tester des produits à l’Aloé Vera si ce n’est pas encore fait, je suis persuadée qu’il en existe d’autres marques à des prix plus intéressants.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je connais cette gamme, et j'ai aussi la crème popoliss, par contre moi elle m'avait filé des petits boutons, donc j'avais arrêté. Je vais donc recommencer pour voir.
    Et la roue a l'air très bien, son prix beaucoup moins! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui la roue fait un peu mal au porte monnaie, après je l'ai eu gratos vu que j'avais fait une réunion chez moi :D. La nana m'avait expliqué qu'avec cette crème on pouvait avoir des boutons au début mais c'était dû au fait que tes boutons allaient sortir tôt ou tard et que le propolis aidait à les faire venir pour être tranquille après. Vrai ou faux je sais pas par contre, faut qu'elle vende lol.

    RépondreSupprimer