mercredi 5 mai 2010

Ombres à paupières E.L.F.

Ma contribution pour vous présenter ce qui a été déjà présenté de nombreuses fois sur le net : les ombres à paupières E.L.F.

Lors de l'une de mes razzias sur le site de la marque j'ai commandé 4 quatuors et 1 duo d'ombres à paupières.

Les quatuors :
A l'heure actuelle il doit en exister pas loin de 15 différents. J'ai pour ma part choisi ceux ci :


(De gauche à droite et de haut en bas)
- Cordelette argentée : un beige rosé, un violet, un gris et un rose parme
- Etheral : un blanc, un abricot, un saumon et un taupe clair
- Nymph Dreams : un jaune doré clair, un doré, un vert d'eau et un taupe grisé
- Lune bleue : un ivoire, un taupe, un bleu clair et un bleu jean.

Déjà, comparé aux photos du site, les fards sont beaucoup moins mats. Hormis les deux bleus de Lune Bleue, je trouve que les autres ont des paillettes et sont irisés. Les petits boitiers sont sympas mais je n'utilise ni le mini miroir intégré ni les applicateurs mousse.

J'ai beaucoup lu concernant le coté "volatile" du fard, mon pinceau accroche plus celui-ci qu'un applicateur, mais c'est vrai que si on frotte de trop on en met un peu partout. A l'usage je ne sais pas si le fait que les compartiments soient en triangle ne gênera pas pour récupérer le produit dans les coins, je n'y suis pas encore.

Il faut prévoir une bonne base fixante pour qu'ils tiennent toute la journée.
Etheral reste une association de couleurs très "nude" même si irisées, peut être plus appréciables si utilisées pour illuminer d'autres teintes.
Cordelette Argentée est mon préféré, le gris a un coté fumé et les quatres couleurs s'accordent bien.
Lune Bleue peut lui aussi permettre des maquillages sympas avec tous les fards combinés. Les bleus ne sont pas flashy.
Enfin, Nymph Dreams a deux couleurs que je qualifie de "metaux précieux" L'effet des dorés avec le vert rendent pas mal. Même si il faut forcé sur ce dernier pour qu'il se voit vraiment. Le taupe grisé peut s'associer au vert, mais je ne lui ai pas encore trouvé d'usage avec les deux autres. Il est trop médium, pas assez foncé. Remplacé par un or rose ou un kaki la palette se complèterait.

Je suis assez contente des quatuors et pense en acheter d'autres ne serait-ce que pour avoir toute la gamme de coloris et pouvoir les mixer.
Un petit maquillage fait par cosmetogirl sur son blog avec le quatuor luxe que je trouve super sympa : ici.
La qualité des fards est très bonne. Petit souci pour ma part avec les pigments bleus comme avec presque toutes les marques : ca pique un peu les yeux mais rien d'anormal. Pour les très sensibles, évitez éventuellement ces teintes dans un premier temps.

Le duo

Pour le moment il n'y a que 6 références dans cette gamme. J'avais choisi Réglisse Noire.
Je m'attendais à avoir ces deux nuances :

Même couleur donc mais une nuance claire et l'autre foncé.
Et bien j'ai été déçue. Je ne sais pas ce qui l'en est pour les autres teintes, mais moi à la place du gris clair j'ai un argent très pailleté et mon gris est beaucoup plus foncé (photo à venir, panne de piles, flemme du soir, toussa). La couleur est super volatile et très pigmentée, on en met partout. Elle peut cependant être utilisée avec un pinceau mouillé pour réduire les dégats mais à part pour un smoky, Réglisse Noire ne m'a pas subjugué. Si vous avez des infos sur les autres couleurs je suis intéressée cependant. :D

Pour finir, je dirai que les fards E.L.F sont d'un bon rapport qualité/prix. Le conditionnement serait peut être à revoir et un ajout dans la gamme serait apprécié. Il faut juste penser à appliquer sa base fixante. ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire