jeudi 13 mai 2010

Mon soin maison pour mes cheveux

Aujourd'hui c'est férié, il pleut et je me retrouve seule et abandonnée de tous (bon ok, que de Môssieur qui travaille et du chien et des chats qui dorment). Plutôt de me m'apitoyer sur mon sort et de penser que demain je bosse, j'ai préféré m'occuper un peu de moi.
Evidemment un vrai rituel : gommage et masque sur le visage, gommage corps, bain pendant presque une heure etc.
Mais ce dont je vais vous parler aujourd'hui c'est de mes cheveux. Je suis blonde aux cheveux longs. Comme mon blond naturel est foncé, évidemment je passe par les couleurs pour avoir un blond plus clair. Du coup : pointes sèches, cuir chevelu agressé etc. En plus ils ne sont ni lisses, ni bouclés, c'est entre les deux et se transforment en paille l'été et frisottent par temps de pluie.

J'ai testé une ribambelle de produits, shampoings, masques, mousses et j'en passe. Pourtant ce qui a ce jour me réussit le mieux c'est un mélange d'huiles fait maison que j'utilise une fois toutes les deux semaines.

Recette de ma vinaigrette :
- 10ml d'huile de Noix du Brésil
- 10ml d'huile de Jojoba
- 1 jus de citron
- 10ml d'huile d'Olive

J'achète mes produits sur le site bien connu Aroma-Zone.
Je mélange le tout et j'applique peu à peu sur le cuir chevelu en massant du bout des doigts puis avec un peigne je démêle et je permets ainsi à l'huile de se diffuser sur les longueurs. Je finis par les pointes et j'emballe dans une serviette.

Je laisse poser toute la nuit généralement. Le lendemain matin un bon shampoing et mon démêlant habituel. Mes cheveux sont beaucoup plus brillants et nourris.
Si je suis pressée je ne laisse que poser une heure sous une serviette chaude.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour cette recette :) !

    Fleur de cerise (www.leroseauxjoues.com)

    RépondreSupprimer