dimanche 16 mai 2010

Si toi aussi tu as des mollets de sportive...



... Ou que comme moi tu as simplement des gros mollets lol. Tu connais la souffrance de trouver des bottes qui te vont.

Je sais, on est en plein mois de mai, tu vas me dire que ce n’est pas la saison, mais vu le temps les bottes sont de rigueur et autant éviter les bottes en caoutchouc pour aller au bureau (quoi que…).
Donc moi j’ai la chance (ou pas…) d’avoir de gros mollets, ce qui implique de chercher dans la plupart des boutiques des bottes avec un élastique d’aisance… Mais je suis petite aussi, alors mon mollet il est plus bas que chez les grandes (tu comprends ?). Alors je rame, enfin je ramais.

L’année dernière j’ai découvert le site d’une marque anglaise qui proposait des bottes à mollets adaptés. La plupart des bottes sont à 21 tours de mollets différents. Au départ j’étais réticente parce que commander sur le net une paire de bottes…
Je te laisse aller voir par toi-même le site : 


C’est le printemps donc évidemment tu ne trouveras pas énormément de choix niveau bottes, mais tu verras qu’il existe aussi des chaussures en 3 largeurs, car chez Duo ils pensent aux pieds de hobbit (les poils en moins).

J’ai commandé des bottes en février, période de soldes sur le site 90€ au lieu de 190€ (oui oui). Sur le site ils expliquent comment mesurer ton tour de mollet. Sauf que moi je suis un peu gourdasse des fois et je me suis loupée. Forcément je ne l’ai remarqué qu’à l’arrivée de mes bottes… Mais c’est là que je les félicite, ils livrent avec DHL (10€ la livraison) et si tes bottes te vont pas, que tu changes d’avis, peu importe tu passes par le formulaire sur le site de Duo et DHL t’appelles dans les 3 jours ouvrés pour organiser l’enlèvement. Il t’en coûtera 10€ pour le retour certes mais du coup ils avaient plus la bonne taille donc ils m’ont remboursés les bottes.

Là tu te dis ouille ca fait quand même 10€ pour rien et tu ne vois pas où il est bien ce site. Mais je n’aime pas m’avouer vaincue comme ca… Donc je les ai appelés, ils ont des conseillères françaises et j’ai expliqué mon souci de lilliputienne aux mollets de catcheur. Elles m’ont conseillé deux trois modèles qui m’iraient et du coup j’ai recommandé l’un d’eux 70€ au lieu de 210… Plus 10€ de frais de port soit avec les 10€ du premier retour 90€ pour mes bottes qui celles-ci me vont parfaitement. Des bottes en nubuck, les autres que j’ai renvoyé étaient en cuir et ce n’était pas du bas de gamme en plus elles ont une doublure. Je vais essayer de vous faire une photo prochainement.

Donc je résume.
En cas de mollets ou de pieds hors normes, tu pourras trouver sur le site Duo Boots chaussures et bottes adaptées, plein de styles différents et pour des prix quand même relativement raisonnables pour de la bonne qualité. Si tu as un doute tu envoies un mail ou tu téléphone à leurs conseillères et elles trouveront avec toi ce qui peut t’aller.
Là j’attends les prochains soldes pour acheter des chaussures. ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire